Causeries de Novembre 2019, “le structuralisme des passions”

Chères toutes, chers tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine séance de notre séminaire doctoral « Causeries Critiques », qui fait désormais partie de l’offre de formation doctorale de l’ED 625. Notre invité sera Victor Collard, doctorant à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Il nous présentera le « structuralisme des passions », en s’appuyant sur l’article de Frédéric Lordon « Anti-humanisme théorique, humanisme et religion » que vous pouvez trouver en pièce jointe ainsi que sur notre Dropbox . Cet article est tiré de la revue du M.A.U.S.S. (Manuel Anti-Utilitariste dans les Sciences Sociales).

La séance aura lieu le vendredi 15 novembre de 10 à 12h dans la salle de formation de la Maison de la Recherche de Paris 3, au 4 rue des Irlandais. Elle se tiendra en français.

En espérant vous voir nombreux,

L’équipe de Causeries Critiques
Université Sorbonne Nouvelle, ED 625 MAGIIE
Causeries.critiques@gmail.com



Citer ce billet
Causeries (2019, 7 novembre). Causeries de Novembre 2019, “le structuralisme des passions” Causeries critiques. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mb1u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.